+33(0) 7 80 98 78 87 [email protected]

On ne choisit pas le métier de psychologue par hasard.

C’est un métier de passion, d’observation, d’analyse et de vérification.

Une vraie démarche de scentifique.

Un seul fil conducteur la psychologie 

Tout commence par une licence en psychologie, puis une maitrise, et un DESS ( aujourd’hui Master 2) en Psychologie Clinique et Interculturel à l’unversité Toulouse le Mirail en 1997.

A partir de là, je vais occuper différents métiers mais toujours en lien avec ma formation. Pour moi la psychologie est un ensemble d’outils et de méthodes que j’ai mis à disposition pour occuper des fonctions comme les ressources humaines, le commerce international et dans la communication.

Psychologue

6 ans d’expérience

 

J’ai démarré ma carrière comme psychologue, à la fois psychologue scolaire et psychologue dans le milieu du out-placement

Responsable des Ressources Humaines

10 ans d’expérience

Les années 2000 et le développement des NTIC (Nouvelles Technologie d’Information et de Communication) ont besoin de former et recruter des ingénieurs pour imaginer et concevoir les outils que nous utilisons aujourd’hui.  

J’ai tenté cette belle aventure en intégrant le département des ressources humaines sur des activités de recrutement et de formation. L’approche de la psychologie m’a été trés utile pour trouver et recruter des talents. L’observation, l’écoute, poser les bonnes questions au bon moment sont les clés de ce métier.

Responsable Communication

2 ans d’expérience

 Le travail à l’etranger pendant plusieurs années au sein d’un grand groupe internationel, en appliquant les pratiques de la psychologie, m’ont permis d’avoir un contact proche avec les experts technique et la direction manageriale, d’augmenter leur efficacité dans les moments de stress et de créer une cohésion de groupe.

Commerce International

4 ans d’expérience 

La prise en main de la direction de la Chambre de Commerce Française à Shenzhen en Chine, m’ont permis  comme  mission principale d’animer la communauté d’affaire française sur le territoire avec les autorités chinoises. En tant que directrice de la Chambre de Commerce, j’ai été le véritable lien entre les français expatriés et l’ensemble des institutions d’état français. Mon savoir-faire de psychologue m’a permis de décoder tous les enjeux inter-culturalité et de mettre en place des solutions adaptées.

Voir article  » le petit journal de Hong-kong « . Lien article de presse 

C'est avec la même énergie que je vous attends à mon cabinet ou en téléconsultation