+33(0) 7 80 98 78 87 [email protected]

Osez !! Consultez un psychologue

Franchissez le pas !!

Vous vous êtes un jour probablement dit « je peux m’en sortir tout seul, je ne vais quand même pas consulter un Psy, de plus je ne vois pas ce que cela pourrait m’apporter.»

Et puis le temps passe et le problème est toujours là. Il devient même plus envahissant et vous empêche de vous épanouir.

 

Osez et n’ayez pas peur de franchir la porte d’un thérapeute.

Consultez un psychologue

Consulter un psychologue est un acte normal.

De la même manière que vous consultez un médecin lorsque vous souffrez d’un problème psychique .

Lorsque vous avez une rage de dent, vous ne vous dites pas « c’est bon cela va passer avec le temps ». Vous prenez alors un rendez-vous avec le bon praticien pour remédier a votre souffrance.

Pour la détresse émotionnelle ( comme : du stress, de l’angoisses, de l’anxiété, de la tristesse, ….) c’est exactement la même chose que la dent qui vous fait mal. Il faut prendre en charge cette douleur.

 

Vaincre la stigmatisationet les préjugés

Consulter un psychologue est extrêmement utile et bénéfique pour tout le monde. Un psychologue vous aide non seulement à vous connaître, à organiser vos schémas de pensées, vos attitudes et vos émotions.

La psychothérapie nous apprend à communiquer plus efficacement et à atteindre un plus grand équilibre et un plus grand bien-être intérieur. Nous ne devons pas avoir honte mais être fier d’avoir le courage de grandir.